BTL, L'expert du
raffermissement visage

Radiofréquence et ultrasons monopolaires

Basé sur la radiofréquence monopolaire couplée aux ultrasons, le BTL Exilis Elite est un parfait traitement de techniques anti-âges telles que les injections de comblement, la toxine botulique ou le laser. C’est aujourd’hui un incontournable dans la prise en charge médico-esthétique du relâchement cutané.

Les ultrasons et la radiofréquence sont les deux meilleures technologies qui permettent d’avoir un vrai résultat, prouvé scientifiquement

Le BTL Exilis combine ces deux technologies en un seul appareil ce qui en fait l’outils le plus efficace pour le traitement des rides, du relâchement cutané (et du surplus graisseux pour le corps). 
De plus, il est l’appareil le plus puissant du marché et est utilisé comme traitement de première intention (prévention à partir de 35-40 ans) des médecins esthétiques (c’est un dispositif médical délégable). 

Il peut être proposé également en seconde intention chez les patients plus âgés, après avoir eu recours à des techniques plus invasives (injections, lifting...). En optimisant les effets tenseurs, la RF appliquée dans un second temps agit comme un traitement complémentaire de choix.

LA RADIOFRÉQUENCE CONTRE LE VIEILLISSEMENT CUTANÉ DU VISAGE, COMMENT ÇA MARCHE ?

Le principe de la radiofréquence consiste à agir sur les fibres de collagène et d’élastine contenues dans le derme et dont dépendent la fermeté et l’élasticité de la peau. La chaleur des ondes stimule les fibres protéiniques entraînant une néo-collagénèse qui provoque un effet tenseur sur la peau.

C’est un traitement indolore qui convient à tous les types de peau. Il ne provoque pas d’inflammation et aucune réaction, juste une sensation localisée de chaleur pendant la séance. 

La radiofréquence constitue dorénavant une arme supplémentaire utile dans le cadre d’une stratégie défensive voire préventive anti-vieillissement à partir de la quarantaine. Pour les femmes comme pour les hommes.

Un programme en 5 séances

Le programme est sous forme de cure d’un minimum de 5 séances pour un début de problématique et ainsi suffisamment stimuler le collagène, qui, lorsqu’il s’épuise, forme le relâchement cutané. 

Le rythme des séances est tous les 7 jours idéalement et tous les 10 jours au maximum pour une parfaite efficacité.

Le principe est de travailler sur la néocollagenèse (le processus de création du collagène). Le collagène a besoin de 3 mois pour être entièrement formé. C’est pour cela que les résultats définitifs ne seront visibles que 3 mois après la dernière séance de la cure effectuée.

Les photos présentées plus bas représentent des améliorations visibles en cours de cure. 
Les résultats ont encore 3 mois pour évoluer vers du mieux. 

Une première consultation 
pour cibler vos besoins

Une consultation avec la facialiste du centre est nécessaire pour déterminer, après un diagnostic (selon l’âge, la qualité de la peau, etc…), le meilleur protocole de traitement à réaliser dans l’intérêt du client.