BTL Exilis, l'expert du raffermissement et du surplus graisseux

Radiofréquence et ultrasons

Le BTL EXILIS combine les deux meilleures technologies éprouvées : les Ultrasons Focalisés et la Radio Fréquence Monopolaire. Une sensation de chaleur est ressentie lorsque l'appareil délivre de l'énergie aux couches les plus profondes de la peau. LE BTL Exilis est un appareil très sûr qui est approuvé par la FDA et détient la marque médicale CE. Il bénéficie d'études cliniques prouvant son efficacité dans le traitement du relâchement cutané. 

Une consultation avec la facialiste du centre est nécessaire pour déterminer, après un diagnostic (selon l’âge, la qualité de la peau, etc…), 
le meilleur protocole de traitement à réaliser dans l’intérêt du client.

CONTRE LA CELLULITE

Lorsque la cellulite présente à la fois des excès graisseux superficiels et un relâchement cutané, l’association de la radiofréquence monopolaire et des ultrasons offre un traitement non-chirurgical de la cellulite efficace.

RADIOFRÉQUENCE ET ULTRASONS, DE NOUVELLES TECHNOLOGIES CONTRE LA CELLULITE

La radiofréquence (qui utilise la chaleur produite par les ondes électromagnétiques à haute fréquence) permet de traiter les tissus tant au niveau du collagène de la peau qu’au niveau des graisses par la fonte et l’élimination des cellules adipeuses.

Contre les excès graisseux superficiels, les ultrasons augmentent l’efficacité de la radiofréquence en attaquant les membranes fibreuses qui retiennent les cellules graisseuses, favorisant ainsi leur élimination naturelle. Les deux technologies sont combinées en même temps sur un seul appareil.

L’association simultanée à la radiofréquence et aux ultrasons d’une technique de refroidissement sophistiquée des tissus permet de chauffer en profondeur (jusqu’à 2,5 cm) pour faire fondre les graisses superficielles, sans risque de brûlure de la peau en surface.

RADIOFRÉQUENCE ET ULTRASONS, UN PROCÉDÉ INDOLORE POUR ÉLIMINER LA CELLULITE

Le traitement non-invasif se fait en 5 séances minimum d’une vingtaine de minutes chacune à une semaine d’intervalle, et n’entraîne aucun arrêt de l’activité ni d’éviction sociale. Il convient de se sur-hydrater au moment du traitement. Celui-ci se limite à une sensation de chaleur intense modulable sur la zone traitée et quelques rougeurs qui disparaissent en quelques heures. Je conseille de prévoir une séance d’entretien tous les deux ans.

L’Exilis Elite™, l’appareil anti-cellulite[1] qui combine ces technologies, a été mis au point par la société BTL, important fabricant de matériel médical et esthétique. Il a reçu l’agrément de la FDA (Food & Drug Administration) — agence fédérale des produits alimentaires et médicamenteux aux Etats-Unis — et est conforme à la norme européenne CE.

ET RAFFERMISSANT

Le principe de la radiofréquence consiste à agir sur les fibres de collagène et d’élastine contenues dans le derme et dont dépendent la fermeté et l’élasticité de la peau. La chaleur des ondes stimule les fibres protéiniques entraînant une néo-collagénèse qui provoque un effet tenseur sur la peau.

L’effet tenseur sur la peau est immédiat, suivi progressivement par la stimulation d’une néo-collagénèse profonde (génération d’un nouveau collagène) qui entraîne une amélioration durable de la qualité de la peau, tonifiée et visiblement rajeunie.

C’est un traitement indolore qui convient à tous les types de peau. Il ne provoque pas d’inflammation et aucune réaction, juste une sensation localisée de chaleur pendant la séance. Le traitement s’effectue en minimum 5 séances d'une quinzaine de minutes.

Résultat d'un protocole de 6 séances.
A gauche avant. A droite après, 2 mois après la dernière séance du protocole. Des résultats vont encore évoluer jusqu'à atteindre son maximum à +3 mois.

En général, un traitement d’Exilis comporte 5 à 6 séances de 12 à 60 minutes selon la zone, tous les 7 à 10 jours. On peut faire suivre ce traitement initial de séances supplémentaires pour des résultats plus prononcés ou pour maintenir les effets désirés.

Les séances de 12 à 60 minutes sont pratiquement indolores et ne requièrent aucun temps de récupération. Au plus intense, une sensation de chaleur importante pourra être ressentie, chaleur totalement contrôlable par nos skin expertes.

En général, les résultats commencent à être visibles une semaine après la première séance et s’intensifient au fur et à mesure des séances de traitement.

Tout dépend des besoins, du métabolisme et de la problématique traitée.

Dans le cadre d'un traitement de raffermissement, le corps reprenant ses droits au fur et à mesure des mois suivants le protocole, un entretien vous sera alors conseillé pour maintenir un haut niveau de collagène dans vos tissus. La fréquence de l'entretien varie selon les individus et les exigences de chacun. Une à deux séances par trimestre pourront être interessantes et la cure devra être renouvelée.

Dans le cadre du traitement du surplus graisseux, la suite dépendra de votre métabolisme et de votre engagement a respecter les gestes basiques pour un corps sain (manger équilibrer, pratiquer une activité physique...). Le BTL EXILIS sera alors un boosteur à faire une fois pour toute pour vous remotiver dans vos objectifs.