Découvrir Célia, la facialiste principale

Célia VEPORI-LUCCIARDI

L’idée de créer le centre A PERLA RARA m’est venue suite à mon propre parcours avec ma peau. 

D’une peau sans problème adolescente, je me retrouve, à l’aube de mes 20 ans, à passer à une peau boutonneuse et anarchique, et ce du jour au lendemain.

Après analyses médicales, le diagnostic tombe : un déséquilibre hormonal m’a été soudainement décelé, le SOPK (Syndrome des ovaires polykystiques). Rien de grave en soit, mais le début d’une longue traversée du désert pour ma peau et moi.

Déterminée à ne pas suivre de protocole hormonal à cause de risques dans ma famille, je commence a me renseigner sur la peau et ses besoins. Novice, je teste tous les remèdes « miracles » anti-boutons : argile verte, rhassoul, tee-tree, gommage à grains, nettoyage de ma peau 4x/ jour, etc etc… évidement rien ne fonctionne. 

Au fur et à mesure de l’avancée de mes découvertes, je prends la mesure que les soins de peau traditionnels qui m’étaient présentés étaient dépassés. Les médecins et dermatologues me dirigeaient vers des traitements lourds qui me faisaient peur (roaccutane etc).

Puis, je découvre d’autres méthodes de traitements, plus saines et alternatives. Des recherches et études cliniques venues d’autres pays, des livres de dermatologie... ce sujet devient une vraie passion.

Je décide alors de me former au métier de l’esthétique, pour mieux comprendre la peau de manière guidée. 

Je passe donc tous les différents diplômes de la profession (7 années d’études post bac). Pendant ce temps, je me concentre à comprendre les fonctions fondamentales de la peau, ses besoins, ses déséquilibres et les causes, selon chaque typologie de peau… et à force, se dessine une méthode, la méthode d’accompagnement A PERLA RARA. 

Riche de ces apprentissages et de mon expérience, je suis aujourd’hui heureuse d’accompagner mes clientes et clients vers un mieux être global. Car se sentir bien quand on se regarde, c’est déjà faire un pas vers l’amour de soi. L’idée est de simplement faire ressortir la meilleure version de vous-même, naturelle et lumineuse. 

 

Nous proposons un accompagnement pour un ensemble de cas (rides, acné, taches pigmentaires, perte en tonicité, éclat général…) mais également dans un cadre d'un simple entretien qualitatif et du bien-vieillir. Je ferai de votre satisfaction mon cheval de bataille. 

De mon côté, mes problématiques se sont aujourd’hui bien améliorées. Et même si mes quelques crises de boutons causées par mon SOPK parfois me surprennent, j’arrive à les canaliser et les équilibrer au mieux. 

Qu'est-ce qu'une facialiste ?

Une facialiste est une experte en soin de la face, donc du visage.

Diplômée d’esthétique, il ou elle a des connaissances approfondie sur la peau, sur les morphotypes du visage, connaît un large panel de techniques de massages visage et doit avoir une connaissance générale poussée sur les techniques esthétiques invasives et non invasives actuelles.

Après un diagnostic de peau précis, vous pourrez recevoir un accompagnement sur le moyen ou long terme pour aider votre peau au niveau d’une problématique précise ou pour simplement la rendre en bonne santé, ou encore pour l’accompagner a bien vieillir.

Nous pouvons vous accompagner dans le cadre d’une acné, d’irrégularités pigmentaires comme les taches, d’une perte en tonicité, ou tout simplement pour commencer à apporter à votre peau de la QUALITÉ plutôt que de la quantité.

L'importance de son rôle pour votre peau.

Le marketing nous assaille d’informations et on se perd car on peut lire tout et son contraire. Ici, nous ferons le point avec vous de manière individuelle pour vous donner tous les meilleurs conseils et astuces totalement personnalisés et adaptés à vos besoins.

Une facialiste est une esthéticienne qui s’est spécialisée dans les techniques globales non-invasives pour traiter la peau du visage. Tout droit venu de la culture anglo-saxonne, cette expertise s’articule exclusivement autour de la sensibilité et de la complexité de cette zone du corps. Véritable repère, elle a des connaissances larges en biologie, cosmétologie, anatomie et en techniques manuelles.