Confinement : prendre le temps pour soi à travers l'utilisation du masque.
L’excuse de « je n’ai pas le temps » n’est désormais plus valable. C’est en effet l’occasion parfaite pour prendre du temps pour soi et pour sa peau. On va aujourd’hui faire un rapide focus sur cette étape qui est souvent oubliée : le masque.
Il faut savoir que les masques, s’il sont de qualité, sont très fortement concentrés en actifs. Ils permettent d’équilibrer, d’hydrater ou de purifier l’épiderme et offrent des bienfaits profonds dans l’attente d’un véritable soin professionnel.
Plusieurs types de masques peuvent exister :
Des masques hydratants qui facilitent la fixation et la circulation de l’eau pour empêcher la déshydratation cutanée. Plus le masque est efficace et de qualité, plus l’action sera de longue durée.
Des masques pour les peaux sensibles, qui vont aider à la reconstruction du film hydro-lipidique déficient, permettant aussi de contrôler la déperdition en eau de l’épiderme.
Des masques purifiants qui permettent d’assainir la peau et de limiter la production de sébum. Ils sont intéressants en cas de poussée d’imperfections qui arrive souvent lors de période de stress ou de mauvaise alimentation. D’ailleurs, certains peuvent s’utiliser aussi en masque au niveau du cuir chevelu.
Des masques oxygénants, boosters d’éclat qui vont capturer les polluants au niveau de la peau et limiter ainsi les dégâts oxydatifs. Le teint est détoxifié et lumineux.
Mais il existe aussi des masques traitants comme ceux qui visent les taches pigmentaires par leur actifs éclaircissants et anti-oxydants, permettant d’améliorer l’homogénéité du teint. Ceux raffermissants qui ont comme action principale de maintenir et stimuler la tension des tissus du visage. Il y a aussi les masques qui traitent les rides en devenir ou déjà existantes. Ils agissent en relaxant les muscles et évitent ainsi leurs micro-crispations (qui sont sources de rides). Ils permettent une forte régénération cellulaire et ont des vertus anti-oxydantes.
Ma recommandation est de faire votre masque juste après votre nettoyage, sauf si vous utilisez un masque-crème qui ne se rince pas. Vous appliquerez après le rinçage les sérums et les crèmes afin de profiter entièrement de leurs actifs.
Même s’il est tentant de se relâcher, il est plus que jamais important de garder ses routines quotidiennes de soin. Elles peuvent nous être d’une grande aide au niveau psychologique, au même titre que le maintien d’un réveil matinal ou encore de se laver et de s’habiller.
Nous restons d’ailleurs au plus près de vous grâce à la continuité de service de notre ligne téléphonique et des livraisons. Dans l’attente de vous revoir, prenez soin de vous.